La Distillerie

All | Interview | Review | Video La Distillerie
FR EN

Iñigo Vontier

Iñigo Vontier, co-fondateur du label Calypso Records, s’est prêté aux régles de notre interview Top 5 pour Ride the Rhythm sur Nova Lyon.
TAPE

TOP 5

Track 1: Disappears – Trans Europa Express

C’est une track de krautrock sur un sample d’un classique de Kraftwerk, et depuis que je l’ai découvert je n’arrête pas de la jouer ! Ça a été une source d’inspiration.

 

Track 2: TV.OUT – Galaxy

Je suis un grand fan du label de L.I.E.S, et c’est un son que tu peux toujours retrouver lors de mes DJ sets. Leur dernière sortie est de TV.OUT et c’est parfait pour enflammer le dance floor.

 

Track 3: Iñigo Vontier – Marakame

 Ce track fait parti de ma dernière sortie sous le label Calypso Records et elle a été omnisprésente sur mes DJ sets ces 2 dernières années. C’est un track qui définit plutôt bien mon type de sonorités alliée à des éléments de percussions organiques, des samplers et des synthés analogues.

 

Track 4: Colossio – Moto

Ça aussi, vient de Calypso Records, et c’est la dernière sortie du label Colossio de Monterrey, au Mexique. Les sons de Calypso passent par des sonorités orientées ‘native’ au rock, et avec l’intensité d’un drop de Petro. Ce track vraiment mon préférée de cette sortie grâce au synthé dense qui te maintient hypnotisé.

 

Track 5: Khidja – I Am Really Here

Ce track est parfait pour les dance floors. J’adore le travail réalisé par mes amis de Malka Tuti et de Khidja. C’est un morceau qui n’en finit jamais, avec une puissante ligne de basse et beat, avec de temps à autres des leads inspirés de sonorités orientales et des synthés bizarre qui rende le tout parfait.
 

Un contenu présenté par La Distillerie pour l’émission Ride the Rhythm sur les ondes 89.8 FM de Radio Nova Lyon.
Rendu possible par Iñigo Vontier, Julien Gatto & Baptise Pinsard.