La Distillerie

All | Interview | Review | Video La Distillerie
FR EN

Valentin Lafont

Valentin Lafont, un expatrié à Londres, host de la station Hoxton FM, nous a concocté une tape parfaite pour vos après-midi en bord de mer ou sur votre transat cet été.

Valentin Lafont est un producteur de musique basé à Londres, originaire du sud de la France. Il vient de nous offrir une merveilleuse face B sur le dernier BONN Dance Ideas EP. ‘Low Tide’ qui se veut être un voyage doux et flottant vers l’espace avec des touches délicates et des percussions apaisantes. Avec un son évoquant la mer et les sables dorés de la Côte d’Azur, Valentin produit une Deep House sucrée et ensoleillée. « Low Tide » illustre son style avec des ondes musicales et un mélange de contrebasse pour créer des vibrations estivales et ludiques.

Son titre paru sur les nouveaux morceaux de Resident Advisor, a déjà eu les goûts de Jeremy Underground, Project Project Pablo et de nombreux autres DJs.


 

Nous vous présentons aujourd’hui son TOP 5 des morceaux qui ont construit et influencé sa jeune carrière de DJ.

Cortex – Troupeau Bleu

Alain Mion le premier artiste qui m’ait fait découvrir le Jazz Funk ! Avec des grandes voix sexy, des suites de notes que l’on a pas l’habitude d’entendre, un peu à la Enio Morricone ou ces films érotiques des années 60.  Une Légende du Jazz Français selon moi.

 

Ryo Fukui – Early Summer 

Artiste de Jazz Japonais, très classe, j’adore ce melange entre les nuances dynamiques et ces accords très doux presque minimalistes. Un vinyl super rare à trouver.

 

Camille Soprann Hildevert – Soprann aux Antilles

Camille Sopran c’est ce coté maritime du jazz qui m’attire, avec une ligne de basse ronde qui me fait penser aux vacances ou au sud de la France. Il y un break au milieux du morceau, il peut paraître bizarre mais quand le theme commence à revenir c’est jouissif. ( il fait fuir tout le monde en club mais je continuerai à le jouer).

 

Jack J – Something (On My Mind) 

Une des première tracks house que j’ai entendu et aimé, c’était quand je vivais à Montreal, à 19 ans je ne m’intéressais pas tant à la musique de club. Ce coté mélancolique et doux m’inspire énormément quand je produis de la musique. Ça sent presque l’iode.

 

Project Pablo – Closer

Super Artiste, ses drums me rendent fou.  Rien n’est pareil, il est unique.

 

Osunlade – Dionne

C’est le melange afro jazz house qui me plait beaucoup, une genre de house spirituelle, tribale qui m’inspire beaucoup.

 

Gaussian Curve – Impossible Island

Je crois que c’est difficile de faire plus chill ! de la musique Baléarique qui représente la mer, le soleil. c’est tellement soft.

 

aleksandir – turtle dance

C’est mon pote, il vient d’Istanbul on partage ce meme gout pour les atmosphères méridionales. Je l’ai invité sur un de mes Show avec Hoxton FM, c’était un super moment.

 

Merci à Valentin Lafont et Théo Col.

Un contenu à l’initiative de Julien Gatto.